À PROPOS

Hello ! Moi, c'est Loreleï
et j'adore profiter de la vie !

Je suis coach sportive et professeur de Pilates, originaire de Bretagne (eh oui les amis je suis bretonne d’où mon nom de famille Le Bihan… ). J’y ai d’ailleurs vécu pendant 10 ans avant de me faire embarquer par mes parents en Dordogne, c’était plutôt pas mal je l’avoue… la nature, le paysage... Enfin bref on revient à l’essentiel.

 

J’ai enchainé avec la ville des cannelés pour aller à la fac, eh oui les Bordelais vous m’avez bien compris. Tellement absorbée par les cours de bio que j’ai l’impression de ne pas avoir assez savouré ces délices. Mais tout travail paye, je l’ai obtenu cette licence de biologie !

lorelei-45.jpg

Rejoins-moi sur Instagram

Finalement, j’ai pas mal bougé en France pendant ma jeunesse. La danse et la gym ont été le cœur de ses belles années remplies de folies. C’est peut-être ce qui m’a donné le goût du grand air, du sport et de l’aventure.

 

L'Amérique du sud, mon voyage de rêve

 

Septembre 2011, Amérique du Sud me voilà ! Loreleï s’en va pour de nouvelles aventures !

Je pense que pour le moment, ça a été l’expérience la plus intense de ma vie !

 

Mon voyage était rythmé de randos, de rencontres, de woofing (pour ceux qui ne connaisse pas, c’est un échange, on travaille dans des fermes et on est logé et nourris), de destinations de rêve, de découverte de nouvelles cultures, de stop, de camping sauvage… en gros une aventure de dingue.

Sans oublier (je vous ai dit que j’adorais les animaux ?) mon volontariat dans une réserve animalière en Bolivie durant 4 mois avec les singes capucins et les ocelots (ce sont des GROS chats).

Malheureusement cette aventure n’a duré qu’un an.

« En toute chose, c'est la fin qui est essentiel » non pas là Aristote, j’avais juste envie de pleurer à ce moment-là…

18065026561176316.jpg

Me revoilà en France !

À un moment donné, faut bien revenir travailler, je l’avoue. J’ai repris les saisons en tant qu’animatrice dans des hôtels clubs (j’en avais déjà fait avant et j’adorais ce job). Oui on est bien loin de la ferme, du soleil, des animaux, mais j’aime tellement le contraste.

 

Paris, ma vie de coach sportive :

Vous commencez à me connaitre, j’ai la bougeotte ! Après la case animatrice, Paris me voilà ! Qui l’eut cru Loreleï au pied de la capitale (mes amis ont failli faire une crise cardiaque quand je leur ai annoncé la nouvelle).

Pourquoi Paris ? Bah pour danser voyons ! Ville des lumières, de l’amour, de la mode, des spectacles et j’en passe… alors comment ne pas vouloir construire son expérience là-bas ?

Pour faire court, je me suis professionnalisée dans la danse, entre les cours et les shows (emploi du temps chargé).

 

Pour moi, la suite logique, a été de passer le diplôme de coach sportive puis de me former en Pilates.

ABRACADABRA, nouvelle vie ! Une coach sportive de plus !

 

 

J’ai commencé à travailler en salle, en association, à donner des coachings à domicile, puis à faire des ateliers posturaux et des journées bien-être en entreprise, des tournages vidéo pour des plateformes de coaching en ligne. De mon côté, j’ai aussi mis en place des cours en ligne de sport, de posture, de perte de poids (quand je vous dis que je ne tiens pas en place…).

Allez, je vous parle de mon dernier gros projet ! Positive Vibe (cliquez dessus ci vous souhaitez en savoir plus).

Positive vibe : corps et esprit

Franchement, c'est le plus gros projet que j’ai pu entreprendre. Je vous explique grosso modo.

Il y a quelques années, j’ai fait une très belle rencontre d’une jeune femme souffrant d’obésité morbide. À l’issue de cette rencontre, nous avons tissés des liens et sommes devenues super copines. Et vous savez quoi les amis ?! Sandrine a perdu 40 kilos en UN AN ! Mais attendez ce n’est pas tout ! Elle n’a fait aucun régime… Du coup après cet objectif atteint, on a décidé de s’unir afin de monter ensemble un projet d’où le fameux Positive Vibe !

Ce projet a pour but de répondre aux attentes des personnes en surpoids et cela de manière bienveillante. Bien évidemment, on est très loin des programmes spéciaux régimes, sport à fond, restrictions alimentaires, etc. Ici, nous parlons de reconnexion entre le corps et l’esprit. Le but est de se sentir mieux avec soi-même et son organisme.

Les trois clés de ce projet sont le sport, le développement personnel et la nutrition.

Je vous explique plus en détail afin de mieux comprendre.

  • Le sport : vous retrouverez tout pleins de vidéos de Sandrine (modèle) et moi (coach) en pleine activité physique et même de la danse ;)

 

  • Le développement personnel : alors celui-ci c’est pour apprendre à s’aimer, gérer son stress et à travailler sur la confiance en soi. (ça, c'est chouette)

 

 

  • La nutrition : Oubliez tout ce que vous connaissez. On va travailler sur vous, vos sensations, vos plaisirs, comment rééquilibrer vos hormones, les ingrédients jokers qui aident le corps… Bref aucune frustration juste du bon’heure 😊  

 

La minute bon'heure

Ce blog c’est : un peu de moi, un peu de vous, un peu de nous, une peu du monde et un peu de l'univers.

 

Toutes mes connaissances accumulées dans le bien-être, dans le corps, son fonctionnement, dans la liberté de pouvoir être nous- même et épanouie, dans tous ce que mes rencontres m'ont apportée... j’ai eu envie de le partager, de le partager avec vous ! Pour pouvoir peut être, apporter une touche de bon’heure façon Loreleï dans votre quotidien !

 

Merci d’être là et de m'accorder votre confiance !

Pour être au courant des nouvelles vidéos,

rejoins-moi sur YouTube!

  • Youtube
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube
  • Gris RSS Icon
Lorelei-3_edited.jpg

Mes activités

Sur mon site professionnel vous en découvrirez un peu plus sur moi et ce que je propose (ateliers en entreprise, coaching privé, cours en zoom, cours en ligne)

Lorelei-31_edited.jpg

Les programmes en ligne

Venez retrouver les programmes sportifs, les programmes spéciaux surpoids et les formations sur la posture au travail.