• Loreleï Le Bihan

10 conseils pour réussir ta journée !


Journée fatigante ? L’impression de faire toujours la même chose ? Et si on cassait cette routine ? Je vous livre 10 conseils qui vous permettront de garder une énergie positive tout au long de la journée avec le sourire aux lèvres !





  • S’étirer au réveil


Le réveil ! Vous aussi le matin vous avez ce réflexe automatique de regarder votre téléphone. Alors stoppez ce mécanisme et changez-le.

Le réveil est un moment très important de la journée, offrez-vous donc un réveil agréable.

Le soleil vient de se lever, les oiseaux commencent à chanter, il est l’heure de rejoindre le bureau. Alors avant de mettre un pas au sol et de commencer cette longue journée, étirez-vous ! Vous pouvez même vous faire un petit réveil musculaire de 10 minutes !

Levez vos bras au ciel et étirez-les, pareil pour vos jambes ! (Ne les levez pas au ciel hein ahahaha). Le mieux serait de sourire en même temps.

Souriez à la vie avant de commencer cette belle journée !

Une fois étiré, on ouvre les fenêtres afin de faire entrer une bonne énergie dans votre pièce. Même s’il fait froid aérer 10 minutes en sortant de la pièce bien sur ;), je ne voudrais pas vous rendre malade.




  • Marcher et prendre l’air

Prendre l’air permet d’évacuer le stress et de se détendre. Donc, prenez minimum dix minutes de votre journée pour respirer l’air frais de l’extérieur.

Sortez de votre zone de confort et profitez-en pour aérer votre esprit.





  • Écouter de la musique

La musique est un moyen incontestable pour réduire le stress et éviter la dépression. La musique va agir sur notre cerveau et même nous rappeler des souvenirs.

C’est la raison pour laquelle lorsque l’on écoute de la musique douce, nous sommes apaisés.

Choisissez alors une ou des musiques de votre choix et écoutez-les. Vous pouvez l’écouter en boucle si vous voulez !

Oh, mais j’ai une idée ! Et si vous dansiez dessus ! Mais oui ! Levez-vous et bougez sur votre musique préférée. Non seulement ça vous mettra en mouvement, mais cela vous permettra aussi de retrouver la joie de vivre et de vous concentrer sur l’instant présent en oubliant tous les petits dérangements du quotidien.





  • Contemplez-vous dans un miroir

Posez-vous devant un miroir et contemplez-vous !

Certaines personnes verront cela comme du narcissisme, mais non ça ne l’est pas.

Se contempler et se complimenter ne coûte rien. Et d’ailleurs pourquoi attendre qu’on nous le fasse si on peut le faire par nous-mêmes ?

Donc, je disais, placez-vous devant un miroir, peu importe que ce soit celui de votre chambre, de votre salle de bain, de votre couloir… bref, un miroir quoi et contemplez-vous ! Admirez-vous ! Maintenant répétez après moi : « Je suis belle/beau », « je suis magnifique », « je suis rayonnant(e) ».

Répétez cela autant de fois que vous voulez ! Vous verrez que vous retrouverez f confiance en vous avec le temps. Même si au début se sont des paroles fausses pour vous, ce n’est pas grave ! Le temps fera et la persévérance fera son travail !





  • Écouter un podcast

On a parlé de la musique mais parlons du podcast ! Cette magnifique invention qui vous permet d’écouter des fichiers audios ! Et le plus cool est qu’il existe différents thèmes : musique, cuisine, jardinage, coiffure, trucs de filles, et j’en passe.

Vous pouvez donc écouter des podcasts en faisant autres choses ! Cela vous permettra de vous relaxer tout en apprenant quelque chose, car oui les podcasts sont pour la plupart du temps très instructifs. Exemple de moment où noius pouvons écouter des podcasts : dans la voiture, en promenade quand vous êtes seul, le soir avant de se coucher, en cuisinant, en se mettant du vernis à ongle, sous la douche (si vous avez un bon son)...





  • Lit un livre avant d’aller te coucher




En plus de réduire le stress, d’enrichir la créativité ainsi que la concentration, la lecture a un effet bénéfique sur notre santé et notre cerveau. Elle vous permettra aussi de vous relaxer et de vous détendre.

La télévision, le téléphone ainsi que tous les écrans ne font qu’augmenter votre anxiété et votre stress. De plus, ils sont néfastes pour vos voies visuelles et modifient votre sommeil. La lumière des écrans bloque la sécrétion naturelle de la mélatonine (l’hormone du sommeil) et du coup, ils vous tiennent éveillé.





  • Dire « je t’aime » aux personnes que nous aimons


Savez-vous que dire « je t’aime » à une personne que vous appréciez, que ce soit en amitié ou en amour, est très important ? Oui je sais il y a plusieurs façons d’exprimer ses sentiments, mais le dire en fait partie !

Je sais que parmi vous se trouvent des personnes qui ont du mal à exprimer leurs sentiments. Et il n’y a pas d'explications à cela, car nous sommes tous différents et nous avons tous une manière différente d’exprimer notre affection.

Alors j’ai un petit conseil à donner à ces personnes-là : écrivez !

Vous ne pouvez pas le dire ? Vous avez peur de le dire ? Vous ne vous sentez pas prêt ? Alors écrivez-le tout simplement à la personne que vous appréciez. Peu importe sur un bout de papier ou un texto : écrivez-le.

Exprimer ses sentiments est bon pour l’estime de soi !





  • Énumérer ses réussites en fin de journée


C’est la fin de journée, on s’est changé, on a mangé, et maintenant une fois que l’on est posé au calme pourquoi ne pas se remémorer 3 choses de la journée que nous avons appréciée et dont nous sommes fières.

Et ne dites surtout pas que vous n’avez rien fait de tel car je ne vous croirais pas ahaha !

Un sourire à la voisine ? À un passant ? Une mission réussie au travail ? Un gâteau préparé ?

Ou encore un « je t’aime » à quelqu’un de votre entourage ? Ce serait le jackpot !

Bref, on prend un carnet ou une feuille et on note 3 choses que l’on a appréciées faire tout au long de cette journée et dont nous sommes fières !



  • Envie de la journée bonjour !

Envie de faire du shopping ? Envie de faire un gâteau ? Envie de faire du sport ?

Bref, vous avez envie de prendre du temps pour vous ? Alors faites-le ! Concentrez-vous sur cette envie, sur cette action et ne nous laissez pas importuner par certaines pensées parasites. C’est votre moment, saisissez-le !





  • Mets des couleurs dans ta vie !


Non non rien avoir avec le fait que l’on soit au printemps et que l’été approche ! Porter des vêtements de couleurs, se maquiller et manger coloré sont des choses qui vont vous apporter de la positivité et vous permettre de garder une bonne énergie ! Il ne faut donc pas négliger cela !

gif






Voilà 10 choses intéressantes à faire afin de passer une bonne journée ! Retenez bien qu’il est important d’énumérer les choses positive que l’on a faites au sein de cette journée ! Cela vous permettra de vous motiver et de vous rebooster pour le lendemain.




16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout