• Loreleï Le Bihan

Ce qu’il faut manger pour rester hydraté

On l’a attendue la voilà. La chaleur n’a pas perdu de temps et maintenant elle est en train de nous aspirer comme des petites fourmis.

En cette période, l’eau est notre meilleur ami, mais il existe d’autres recours pour rester hydraté tout au long de la journée.

Notre nourriture !!! Je vais vous en présenter qui sont riches en minéraux, en eau et qui vont vous permettre de rester hydraté même avec la chaleur.

  • Les fruits

Inutile de vous dire que les fruits sont riches en eau. En plus de vous apporter des vitamines, ils vont vous hydrater. Parmi ces fruits on retrouve la pastèque, la tomate ou encore le melon. Ceux-ci sont considérés comme les plus hydratants. Toutefois, la pomme, la pêche, la poire, mais aussi les prunes peuvent très bien faire l’affaire.

En bref, les fruits sont l’idéal pour rester hydraté aux vues de leur teneur en eau. En plus, c’est tellement agréable d’en manger l’été, ils sont tellement goûteux !

Et si comme moi vous êtes gourmand, les smoothies sont géniaux pour rester hydraté !

Attention, tous les fruits n’apportent pas vraiment d’eau, les oléagineux ainsi que les fruits secs sont pauvres en H2O.

  • Le lait


Savez-vous que le lait contient 90% d’eau ? Si vous ne buvez pas d'eau, buvez alors au moins du lait (on ne parle pas forcément de lait de vache bien sûr, il y a énormément de laits végétaux qui existent). Ces derniers pourront parfaitement combler le manque d’eau dans votre corps. Parmi les produits laitiers, on retrouve aussi le yaourt qui en plus d’apporter de l’eau, offre des protéines et des glucides. Cependant, je vous conseillerai quand même de consommer plutôt le yaourt entier que le yaourt à boire, car contrairement à ce que vous pouvez penser le yaourt entier dispose d’une plus grande teneur en eau.

Enfin, parlons des fromages frais, ceux-ci rejoignent également les produits cités au-dessus, la seule différence ? Leur teneur en eau est moins importante que dans le lait et elle diminue plus la pâte est dur.

  • Les soupes froides



Les soupes froides telles que le gaspacho sont parfaites en ces temps de chaleur. Elles vont vous apporter de la fraîcheur, l’hydratation et des minéraux. De plus, ces soupes sont riches en vitamines qui sont apportées via les légumes de saison.

Je vous conseille de faire des soupes avec des produits de saisons, qui rendront votre breuvage riche pour votre corps.

Venons-en aux légumes tiens.




  • Les légumes



À l’instar des fruits, les légumes vont vous apporter beaucoup de minéraux et doivent être consommés crus. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que la cuisson va engendrer une baisse de la teneur en eau.

Privilégiez les légumes tels que le concombre, la courgette et le citron.

  • Les œufs


L’œuf est un aliment qui contient pas mal de minéraux dans son blanc. Son jaune lui, ne contient qu’une petite quantité d’eau.

L’œuf entier est constitué d’environ 80% d’eau.

Il existe beaucoup d’autres aliments riches en eau, je vous ai donné les principaux.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à ajouter dans votre assiette !



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout