• Loreleï Le Bihan

Comment garder une bonne énergie tout au long de la journée ?


Nous avons tous une énergie positive cachée quelque part en nous. Il suffit juste de la mettre en marche et surtout de savoir où elle est.

Voici quelques conseils pour retrouver sa bonne énergie !

Quelques conseils pour retrouver une bonne énergie

  • Profiter d’un calme, seul

Nous pouvons aspirer l’énergie des gens qui nous entourent inconsciemment, ce qui peut nous amener à franchir nos limites. Alors pas de panique… on essaye de trouver un coin au calme et de profiter de ce lieu pour se retrouver avec soi-même, se déconnecter des autres et se remplir d’énergie positive. Ça peut être à travers une méditation, une méditation en pleine conscience, ou tout simplement être juste là sans penser ! L’idéal est de reproduire cette méthode lorsque nous sommes seul chez soi, par exemple, le soir, avant de se coucher, afin de passer une bonne nuit.

Rechargez donc vos piles !



  • Promenez-vous, contemplez la nature

La nature est un espace rempli d’énergies qui vont vous permettre de vous ressourcer et de vous reconnecter avec vous-mêmes. Elle a des pouvoirs inestimables pour t’apaiser et te faire oublier tes tracas quotidiens.

Les chants des oiseaux, les feuilles des arbres… écoutez-les, observez-les !

D’ailleurs, j’ai un petit exercice pour vous ! Placez-vous contre un arbre. Maintenant fermez les yeux et imaginez que cet arbre pompe toute votre énergie négative pour la rejeter plus bas dans la terre. Puis, visualisez que ce même arbre vous redonne toute cette énergie à la base négative en positive comme filtrée par le sol. Que ressentez-vous ? Magique hein !


  • Pratiquez du sport

Faire une activité sportive est un moyen de se défouler et d’oublier toutes ces ondes négatives. Une activité sportive n’est pas forcément très physique, vous pouvez pratiquer de la marche (voir l’article dessus). C’est tout aussi est agréable pour le corps et l’esprit. En faites, ce conseil de marche se recoupe avec mon idée de faire une petite balade en nature juste avant ;) (un peu de la triche, vous faites deux idées en une ahaha).

Quoi qu’il en soit, à la fin de cette activité, vous verrez, vous vous sentirez bien.



  • Savoir dire non

Si vous voulez garder votre énergie, il est important de savoir dire non. Je ne vous parle pas de dire non qu’aux autres, mais de savoir dire non aussi à vous-mêmes ! Planifiez votre emploi du temps, faites quelque chose que vous ne faites pas habituellement (de la danse, du shopping, du dessin, etc.). Ceci ne doit en aucun cas être une corvée ou vous faire culpabiliser. Alors, on oublie la routine et on fait quelque chose qui nous plaît en ne pensant qu’à nous. Et non, enlevez-moi cette idée d’être égoïste si je fais quelque chose pour moi. Cet égoïsme est vital si vous souhaitez être de bonne humeur !

  • Prendre une bonne douche

Qui n’a jamais réalisé son meilleur concert tel un artiste en direct de Broadway (mais dans la douche…) ?

Oublions le côté hygiénique de la douche et concentrons-nous sur l’artiste qui se cache en nous pendant ce moment.

Lorsque vous vous douchez, visualisez l’eau qui parcourt votre corps. On peut imaginer que cette eau nous débarrasse de toutes nos impuretés et énergies négatives pour s’en aller très loin (dans les égouts lol).

A contrario, si vous prenez des bains, c'est encore mieux (pas tous les jours pour la planète, mais de temps en temps ça fait tellement du bien) ! Ajoutez des grosses poignées de sel, qui auront pour objectif de purifier votre eau.

Ces méthodes peuvent paraître anodines, mais les réaliser de manière quotidienne peuvent vous aider à retrouver votre positive attitude.



  • Dormez !

Oui les amis ! Le sommeil est important pour retrouver la forme. C’est d’ailleurs la première chose qui nous permet de faire le plein d’énergie.

Vous l’avez peut-être déjà entendu, le corps humain a besoin de 8 heures de sommeil en moyenne par jour.

Malheureusement, certaines personnes ne bénéficient pas de ce temps de sommeil voir le négligent, et ça se reflète sur leur degré d’énergie et souvent leur humeur.

C’est bien de travailler, mais il faut aussi dormir !

De même, les siestes de 15 à 20 minutes sont top pour démarrer un bon après-midi.

Si vous considérez que votre corps est une machine, alors penser à recharger ses piles (ouah le jeu de mots, je m’améliore lol).

Trêve de plaisanteries, une carence de sommeil peut provoquer d’énormes problèmes au niveau de votre santé mentale.

Perso j’ai appris à adapter mon temps, j’ai réglé mon téléphone de sorte à gérer mon sommeil. Il m’indique l’heure à laquelle je dois me coucher et en plus il me dit combien de temps je vais dormir (on croirait ma mère). Mais c’est vraiment good comme méthode.

Alors, on souffle, on marche, on dort, on fait du sport et surtout on n’oublie pas de sourire à la vie :)



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout