• Loreleï Le Bihan

Osez porter des vêtements colorés !


Ceci peut s’avérer comme un grand défi pour certains d’entre nous. Nous avons souvent tendance à porter des couleurs assez neutres voir du noir. Or, les beaux jours arrivent, il est l’heure de colorer son dressing !

  • Comment porter les couleurs ?

Si vous êtes débutants et que vous commencez tout juste à porter des couleurs, je vous conseillerais alors de le faire par petites touches. Rien ne sert d’enfiler tous les vêtements de couleurs que vous avez dans votre garde de robe ! Commencez par mettre un haut de couleur neutre, puis associez-le avec un bas de couleur. La couleur que vous aurez choisie doit être une couleur qui vous représente, vous devez vous sentir à l’aise et confiante avec.

Vous pouvez tout aussi bien porter des couleurs audacieuses, si l’envie est là ! Si vous souhaitez que votre tenue soit harmonieuse, il vous faut associer une couleur neutre à cette couleur audacieuse. Cela permettra d’équilibrer votre tenue. Et si vous souhaitez surprendre, alors foncez avec de nombreuses couleurs dans tous les sens !

  • Je ne maîtrise pas les couleurs que faire ?

Votre placard est rempli de couleurs sombres, sans vouloir dire « noire » ?

Eh bien ne vous en faites pas ! Si les couleurs ne sont pas vos points forts, vous pouvez toujours opter pour des vêtements imprimés. D’ailleurs, l’été arrive à grands pas, la chaleur se fait ressentir. Autant vous dire que l’imprimé est un design qu’on ne loupe pas durant cette saison.

Mais que signifient réellement porter des couleurs ?

Sachez que les couleurs ont toujours une signification. On ne s’en rend peut-être pas compte, mais certaines couleurs veulent dire quelque chose et nous influencent même mentalement.


- Le jaune : il est porteur du soleil, de la bonne humeur et du succès

- Le rouge : il représente la passion et l’excitation

- Le bleu : est le reflet de la sérénité, de la loyauté, mais aussi de la tranquillité

- Le vert : il apporte une certaine fraîcheur et sérénité à notre journée. On l’assimile souvent à quelque chose de positif !

- Le blanc : pure, innocent ! Ce n’est pas pour rien qu’il est un symbole lors des cérémonies ou des mariages. Il apporte de la lumière et de la paix. On ne le porte pas lorsque l’on est triste ou déprimé.

- Le rose : il était autrefois assimilé à la féminité, il séduit tout genre aujourd’hui. On l’associe parfois à la candeur.

- Le noir : synonyme de séduction, de richesse, de puissance… mais hop hop hop pas trop vite ! Cette couleur peut très bien basculer de l’autre côté et ainsi changer sa signification. En effet, la couleur noire peut être aussi reliée à la tristesse, la dépression, voire le chagrin. Cette couleur est tellement forte qu’elle peut dire deux choses différentes en même temps. Elle peut facilement se porter avec n’importe quelle autre couleur.

Dès notre plus jeune âge, nous éprouvons une affection particulière pour une couleur, mais ça serait compliqué et vraiment bizarre de s’habiller que d’une couleur. Par exemple, ma couleur favorite, c’est le turquoise et pourtant je ne peux pas en mettre tous les jours. Vous imaginez ? Lorelei habillé tous les jours en turquoise ? ahahaha…


Les couleurs apportent de la joie !


Bien que certaines couleurs aient différentes significations, elles sont source de joie et peuvent vous apporter de la bonne humeur. N’attendez pas que l’été soit là pour enjoliver votre quotidien. Osez porter des couleurs et redonnez du peps à vos journées !



19 vues0 commentaire